And the winner is



Tout d'abord, merci à tous pour votre participation et vos petits mots chaleureux qui mettent du baume au cœur et donnent envie de continuer aussi longtemps que possible (soyons fous).
Je dois dire que je suis assez fière de vous : que des bonnes réponses bien développées, well done guys!


J'aurais aimé faire gagner tout le monde, dans un monde magique où les journées durent 40 heures (et le compte en banque ne connaisse pas la couleur rouge) ... en attendant ma fille a accompli très consciencieusement et avec beaucoup de concentration son tirage au sort, et a tiré du chapeau le nom de la gagnante : Audrey audrey.

Voilà, chère Audrey, je n'ai pas tes coordonnées donc si tu peux m'envoyer un mail à siellise@hotmail.com afin que nous organisions notre petit rencard :)

J'ai ralenti ces dernières semaines la fréquence de mes post, pour cause d'activité professionnelle intense, et ça ne risque pas de s'arranger dans les 3 prochaines semaines pour cause de départ imminent en vacances, mais je promets de me rattraper dès la rentrée !

J'en profites pour vous solliciter, étant parfois à cour de sujet à traiter : si vous avez envie que j'aborde certains thèmes précis, n'hésitez pas à m'en faire part, dans les commentaires de ce post par exemple.

Je souhaite de très bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis, une bonne reprise à ceux qui sont rentrés et bon courage à ceux qui ne partent pas (la roue tourne).

Besos todos 

10 commentaires

  1. Bravo à la gagnante !
    Je te souhaite de bonnes vacances, tu pars où ?
    A l'occasion, j'aimerais bien que tu parles de l'alimentation à la ménopause. Je l'ai eu plutôt jeune, on voit son corps changer et je trouve qu'on paye vite les écarts alimentaires.
    A bientôt chère Lise.
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole!
      Je pars au Cap ferret, je suis totalement amoureuse de cette région :)
      très bonne idée l'alimentation à la ménopause, je prends note et ne manquerais pas d'en faire un billet!

      De ton côté je sais que tu es déjà partie, et je ne sais pas si tu repars un peu, en tous cas je te souhaite une belle fin d'été :)

      Gros Bisous !

      Supprimer
  2. Bravo Audrey, profitez-bien de votre séance, veinarde!
    Et merci Lise dans tous les cas pour le concours et bonnes vacances!!
    En ce qui concerne les sujets, j'aimerais quelques conseils pour m'alimenter avant une séance de yoga à 19 ou 20h; j'avoue que j'ai du mal à tenir sans manger et généralement, je me retrouve à trop manger et je me sens un peu lourde pendant la séance.

    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexandra
      Je note aussi, un billet sur comment s'alimenter avant/après le sport, voire pour optimiser ses performances sur des activités endurance longue durée (marathon, semi-marathon, triathlon ...) si ça intéresses quelques uns.
      En attendant en 2 mots : si tu tiens vraiment à faire une collation avant ta séance de sport, il vaut mieux qu'elle soit au moins 1h30 (au mieux 3 heures) avant la séance pour que tu ne sois pas en pleine digestion.
      Il est préférable si le délais est court, de ne consommer que des aliments très digestes et à énergie rapide (fruits secs, barre de céréale ...).
      L'idéal dans la quête de perte de poids est de pratiquer son sport à jeun, de sorte que l'organisme soit contraint de puiser dans les réserves de graisses plus rapidement.

      Bonne journée!

      Supprimer
  3. Je plussoie la requête sur l'alimentation à la ménopause ! Je penserais aussi à un billet sur "traquer les erreurs cachées" : que faire quand on est en surpoids mais qu'on n'a pas l'impression de manger trop et/ou mal, comment identifier ce qui ne va pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traquer les erreurs cachées, j'aime !
      Quant à l'identification des erreurs, c'est un vaste sujet pas simple à résumer mais je peux essayer aussi, merci pour les idées Nathalie!

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je rentre trop tard de vacances pour le concours, tant pis, je participerai à celui de l'année prochaine ;o)
    Mes félicitations pour cette première année, j'aime beaucoup lire tes articles :o)
    Moi, j'aimerai bien lire d'autres articles sur les erreurs au restaurant ! J'y mange malheureusement souvent du fait de mon travail, et hélas, la balance s'en ressent ...
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, j'ai un peu laissé cette rubrique en jachère, je vais m'y remettre promis!

      Supprimer
  5. Coucou
    Si la question est toujours d'actualité, j'ai une suggestion : comment parler diététique à nos enfants ? Comment à un âge où ils si fragiles (j'ai en tête l'entrée dans l'adolescence), leur faire prendre conscience des bons comportements ou pas, sans tomber dans le complexe ?
    Je m'explique pour préciser ma question :) J'ai une fille de 10 ans, moyennement sportive, qui est sur le point de décrocher sur la courbe de l'IMC, et j'essaye de lui faire prendre conscience des choses sans vouloir qu'elle ne se mette en tête de se mettre au régime pour autant :)
    Je sais pas si je suis très claire :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'avais fait un billet sur ce thème que je trouve effectivement iimportant : http://lesfritesvertes.blogspot.fr/search?q=enfants

      Dans les grandes lignes, inutile de la mettre au régime ou de la priver tant qu'elle n'est pas elle même gênée par son poids et demandeuse. Essaye de varier ses repas, de la sensibiliser en douceur et de manger avec elle des repas sains et équilibrés (les enfants s’imprègnent de ce font leurs parents)!

      Et surtout, ne t'inquiète pas, il ne faut pas qu'il y ai de poids ni de tension à ce sujet entre vous, ça a généralement l'inverse de l'effet escompté :)

      Supprimer